Tour de David Forte comme une armée rangée en bataille |
| | Saint Antoine de Padoue, marteau des hérétiques | |
| | Auteur | Message |
---|
clotilde

| Sujet: Saint Antoine de Padoue, marteau des hérétiques Mer 2 Déc 2009 - 16:37 | |
| Glorieux confesseur de la foi, marteau des hérétiques, qui avez ramené tant d'âmes à la vertu par vos prédications, obtenez-nous de Dieu l'amour de sa sainte parole; que le peuple catholique lise le saint Evangile de Jésus-Christ, qu'il s'en nourrisse et fasse passer dans sa vie ces divins exemples. Ainsi soit-il.
Saint Antoine de Padoue, priez pour nous.
Impr. + Georgius Epps. Cur. | |
|  | | clotilde

| Sujet: Re: Saint Antoine de Padoue, marteau des hérétiques Mer 2 Déc 2009 - 16:50 | |
| O glorieux Saint, qui, par un dessein merveilleux du Seigneur, avez été établi le pourvoyeur du pauvre, le refuge de l'affligé, je salue en vous l'instrument bienfaisant et visible de cette Providence, qui prévoit nos besoins et apaise nos souffrances avec une maternelle bonté! Ayant eu, sur la terre, l'insigne bonheur de tenir dans vos bras Jésus, le Pain des anges, le vrai Pain de vie, vous avez reçu, jusqu'à la fin des siècles, le privilège de rassasier celui qui a faim, de rendre la sécurité à celui qui reste écrasé sous les poids des nécessités de la vie. Oui, votre puissance sur le coeur de Dieu éclate tous les jours d'une manière admirable; oui, partout où l'on vous invoque, la pauvreté fuit, les périls s'évanouissent, l'espérance renaît. Aussi est-ce en toute vérité, glorieux Thaumaturge, que l'on vous appelle le Semeur de Miracles. Laissez-moi vous louer de ces admirables prérogatives et, en même temps, vous supplier de me mettre au nombre de ceux que vous protégez et secourez; daignez pourvoir de telle sorte à mes besoins que les inquiétudes et les vicissitudes du temps n'entravent jamais ma course vers le Ciel. Mais ce que je vous demande avant toute autre chose, aimable Saint, c'est de nourrir abondamment mon âme de Jésus, de sa lumière, de sa vérité, de son amour, de me donner tous les jours une faim plus pressante de cette nourriture divine, et chaque jour aussi la grâce de pouvoir m'en rassasier plus pleinement. Ainsi soit-il. Avec Approbation Ecclésiastique.[center]  | |
|  | | clotilde

| Sujet: Re: Saint Antoine de Padoue, marteau des hérétiques Mer 2 Déc 2009 - 16:52 | |
| Litanies de saint Antoine de Padoue pour une neuvaine
Seigneur, ayez pitié de nous. Jésus-Christ, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous. Jésus-Christ, écoutez-nous. Jésus-Christ, exaucez-nous. Dieu le Père, du haut des cieux, ayez pitié de nous. Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous. Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de nous. Trinité-Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous. Sainte Marie, conçue sans la tache originelle, priez pour nous. S. Antoine de Padoue, priez pour nous. S. Antoine, gloire de l'Ordre séraphique, S. Antoine, arche du Testament, S. Antoine, sanctuaire de la céleste Sagesse, S. Antoine, foulant aux pieds les vanités du monde, S. Antoine, vainqueur de la concupiscence, S. Antoine, ami de la pénitence, S. Antoine, miroir d'obéissance, S. Antoine, perle de pauvreté, S. Antoine, lis de céleste pureté, S. Antoine, type d'humilité, S. Antoine, amateur passionné de la croix, S. Antoine, martyr de désir, S. Antoine, fournaise de charité, S. Antoine, zélateur de la justice, S. Antoine, apôtre de l'Evangile, S. Antoine, lumière éclairant les pécheurs, S. Antoine, effroi des infidèles, S. Antoine, modèle des parfaits, S. Antoine, consolateur des affligés, S. Antoine, vengeur du crime, S. Antoine, défenseur de l'innocence, S. Antoine, libérateur des captifs, S. Antoine, guide des voyageurs, S. Antoine, guérisseur des malades, S. Antoine, semeur de miracles, S. Antoine, qui rendez la parole aux muets, S. Antoine, qui donnez l'ouïe aux sourds, S. Antoine, qui rendez la vue aux aveugles, S. Antoine, qui redressez les boiteux, S. Antoine, qui chassez les démons, S. Antoine, qui faites retrouver les choses perdues, S. Antoine, qui domptez la fureur des tyrans. Des embûches du démon, saint Antoine, délivrez-nous. De la foudre et de l'orage, saint Antoine, délivrez-nous. Par votre intercession, saint Antoine, protégez-nous. Dans tout le cours de notre vie, saint Antoine, protégez-nous. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur. Agneau de dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur. V. Saint Antoine, priez pour nous. R. Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.
PRIONS
Seigneur, faites, nous vous en supplions, que le bienheureux Antoine, votre illustre confesseur, secoure votre peuple par sa fervente et continuelle intercession, qu'il nous rende dignes maintenant de votre grâce, et nous donne les joies éternelles de la vie future. Par le Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.
Prière pour obtenir une grâce particulière
Saint Antoine, puissant thaumaturge, j'ai recours à vous dans ma détresse; je viens implorer votre secours et votre protection, votre conseil et votre consolation. O consolateur plein de commisération, vous venez si puissamment au secours de ceux que l'épreuve fait gémir. Je viens donc à vous dans ma pauvreté et ma misère, avec une confiance toute filiale, afin d'obtenir du Dieu puissant et miséricordieux la grâce que je sollicite en toute humilité. (Ici l'on désigne la grâce que l'on veut obtenir.) Bon saint Antoine, il est vrai, je suis indigne de votre commisération, car trop souvent j'ai offensé votre Dieu et le mien. Cependant je mets ma confiance en vous, le bienfaiteur de tant d'hommes éprouvés par la douleur. J'ai le ferme espoir que vous ne refuserez pas votre aide paternelle à votre indigne enfant. Daignez donc intercéder pour moi auprès de Dieu jusqu'au jour où ma demande sera agréée. Ainsi soit-il.
Imprimatur: Metz, le 3 juin 1938. Fr. Paul Wolfersperger O.F.M., Vic. Prov., A. Louis, pro-vic. Cap | |
|  | | Abbé ROLLAND Admin

Nombre de messages : 3616 Age : 57 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir, dans la beauté... Date d'inscription : 22/09/2008
 | Sujet: Re: Saint Antoine de Padoue, marteau des hérétiques Lun 26 Aoû 2019 - 11:15 | |
| Saint Antoine de Padoue, vous qui possédez et voyez Dieu face à face et qui, malgré l'extase, désormais éternelle, dans laquelle vous vivez au ciel, avez encore compassion de ceux qui sont ici-bas dans les sollicitudes de sa vie ; vous que l'on n'invoque jamais en vain, selon le témoignage de saint Bonaventure, dans les dangers, dans les calamités publiques et dans les divisions de famille ; vous qui mettez en fuite les démons, qui rendez la santé aux malades qui vous prient avec confiance ; vous qui, en un mot, faites retrouver tout ce qui était perdu, aussi bien dans l'ordre spirituel que dans l'ordre temporel. Veuillez, je vous en prie, demander à Dieu pour moi qu'il écarte les périls qui me menacent et qu'il me fasse retrouver tout ce que j'ai perdu. Ainsi soit-il.
Dire cinq Pater et Ave.
_________________ Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire. C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. IL FAUT DONC DIRE LA VÉRITÉ SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE." Mgr Delassus, Semaine Religieuse de Cambrai, 1884, p. 735
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Saint Antoine de Padoue, marteau des hérétiques  | |
| |
|  | | | Saint Antoine de Padoue, marteau des hérétiques | |
|