Mon Dieu, nous venons avec confiance à la fin de chaque journée vous prier en commun les uns pour les autres, parce que nous ne formons tous ensemble qu’une seule et même famille devant vos yeux. Accordez-nous la grâce de nous aimer comme des frères, répandez vos bénédictions les plus abondantes sur tous ceux qui nous sont chers, qu’ils soient ici ou loin de nous. Que toute division, toute jalousie, toute rancune, soient à jamais bannies entre nous. Que notre demeure soit hospitalière, nos mains toujours ouvertes pour l’aumône, notre cœur toujours prêt à compatir et à pardonner.
N’oubliez pas, ô mon Dieu, les malades et les agonisants, surtout ceux qui souffrent sans espoir. Répandez votre divine lumière sur tant d’infidèles qui ne vous connaissent pas, sur tant d’hérétiques qui sont hors de votre Eglise, sur tant de pécheurs qui vivent dans la privation de votre grâce.
Dieu de miséricorde, ayez pitié des âmes des fidèles qui souffrent dans le purgatoire, délivrez celles de nos parents, de nos bienfaiteurs, de nos amis, et aussi celles pour lesquelles personne ne prie.
Jésus, Marie, Joseph, daignez bénir notre foyer qui vous aime et vous appartient ; accordez-nous une nuit tranquille et une heureuse fin, avant de vous retrouver dans la grande famille du Ciel.
Ainsi soit-il.