Tour de David
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour de David

Forte comme une armée rangée en bataille

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Prophéties présentées par l'abbé Curicque

2 participants
AuteurMessage
Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

Masculin Nombre de messages : 3571
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir, dans la beauté...

Prophéties présentées par l'abbé Curicque Empty
MessageSujet: Prophéties présentées par l'abbé Curicque   Prophéties présentées par l'abbé Curicque Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:14

en ligne :

http://membres.multimania.fr/arodri/Cadre_1.htm

Préfacé par le Cal Pie, ce recueil des grandes prophéties qui ont rapport avec les très graves et très grands évènements que nous vivons, est des plus sérieux. Cet ouvrage permettra à chacun d'y voir plus clair dans les évènements que nous vivons. Le premier volume traite des prophéties de Notre Seigneur, de la Sainte Vierge et des éléments (sources, tremblements de terre…). Le second volume traite des prophéties des saints, bienheureux et personnes mortes en odeur de sainteté, en particulier Anne-Catherinne Emmerich et Elisabeth Canori Mora.

En vente ici :
http://www.saint-remi.fr/details-catalogues.php?id=%20512

Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire. C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. IL FAUT DONC DIRE LA VÉRITÉ SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE."
Mgr Delassus, Semaine Religieuse de Cambrai, 1884, p. 735

Dernière édition par Abbé Grossin le Jeu 29 Oct 2009 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sedevacantisme.over-blog.com
Etienne VII

Etienne VII

Masculin Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Prophéties présentées par l'abbé Curicque   Prophéties présentées par l'abbé Curicque Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:14

Cher Monsieur l'abbé,

Pour ce qui me concerne, et je crois en cela n'être pas seul, je souhaiterai que vous nous postiez un message exposant la doctrine et l'enseignement de Notre sainte Mère l'Eglise sur les prophéties tant publiques que privées. En effet, notre temps est tellement " foutraque " que je pèche - peut-être - par excès de méfiance.

Je ne suis pas sceptique mais simplement prudent. Autant Notre Dame à la Salette emporte sans problème mon adhésion - et même, dans le registre privé, une grande part de Marie-Julie Jahenny -, autant je suis très réticent pour bien d'autres annonces.

Je n'attends pas un " produit clef-en-main ", mais au moins le soutien répété des règles de discernement en cette matière. Je répète, nous sommes au temps du triomphe (apparent) de la singerie, et il n'est pas de plus redoutable singerie que celle qui se pare au plus près des atours de la vérité.

Merci de vos précieux conseils et rappels sur la matière.
Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir, dans la beauté...

MessageSujet: Re: Prophéties présentées par l'abbé Curicque   Prophéties présentées par l'abbé Curicque Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:42

C’est au grand Cardinal Pie que nous demanderons la doctrine à laquelle nous devons nous référer pour savoir ce qu’il faut retenir ou rejeter des prophéties privées.

C’est dans son “Homélie prononcée dans la solennité du couronnement de Notre-Dame-de-Lourdes par Mgr le nonce apostolique, délégué de Pie IX”, qu’il donne cet enseignement. Cette homélie fut tellement appréciée qu’elle lui mérita un Bref Pontifical de Pie IX particulièrement louangeur. On peut la lire au tome 9 pages 330 à 353 de ses Œuvres Episcopales.

“...Ce qui s’explique plus difficilement, c’est que des chrétiens qui admettent la parole de Dieu, bien mieux, ceux-là surtout qui basent leur croyance sur cette parole librement et individuellement interprétée, aient posé en principe que Dieu S’est interdit de parler dorénavant aux hommes, et que toute vision et révélation privée est désormais chimère ou mensonge...
“Or, M.T.-C., F l’enseignement authentique de l’Eglise, l’enseignement des docteurs, des conciles et des papes n’a pas été muet sur cette question. Sans doute, le dépôt sacré de la révélation a été clos avec l’ère apostolique... Mais il ne suit pas de là que la révélation privée ait été exclue de l’économie de la loi nouvelle. La raison toute seule nous enseigne qu’il est toujours libre à Dieu de Se mettre en rapport avec Sa créature ; et les annales de l’Eglise nous montrent de siècle en siècle de grands fruits de sainteté obtenus, de grandes lumières et de grandes grâces octroyées aux âmes, des consolations et des directions très opportunes offertes au peuple chrétien par la voie de ces communications extraordinaires.
“A toutes les époques, dit Saint-Thomas d’Aquin, il y a toujours eu quelques personnes favorisées de lumières surnaturelles, non pour révéler une nouvelle doctrine de foi, mais pour la direction de la conduite humaine”

“Le cinquième concile œcuménique de Latran, en réponse aux diatribes anticipées de l’école luthérienne, dont Mélancthon et les centuriateurs de Magdebourg allaient se faire les porte-voix, a solennellement affirmé et vengé cette permanence de l’inspiration dans l’Eglise ; et il n’a pas fait difficulté de l’appuyer sur l’autorité de l’ancien et du nouveau Testament : “Le Seigneur Lui-même, dit-il, S’est engagé à cela par le prophète Amos” : Ut per Amos prophetam ipse promittit.

“Je vois sourire l’incrédule. Mon frère, ne récusez pas trop légèrement cet oracle. En fait de science politique, vous avez le vôtre, et c’est peut-être Machiavel. Or Machiavel, c’est-à-dire, je veux le reconnaître, l’un des écrivains qui ont porté dans l’étude de l’histoire des sociétés humaines un flair très fin et très exercé, Machiavel a écrit que “jamais il ne s’est produit dans le monde de grands événements qui n’eussent été prédits de quelque manière”. Savait-il qu’il traduisait le verset d’Amos auquel la constitution conciliaire du pape Léon X semble avoir fait allusion ?
“Le Seigneur ne fait rien sans qu’il ait révélé Son secret à Ses serviteurs, les prophètes” Amos, III, 7

“Mais, me dites-vous, on peut être conduit loin par cette doctrine; et ne voyez-vous pas naître des milliers de visionnaires ?
“Assurément, M.F., s’il y a des visions vraies, il y en a de fausses ; j’accorde même, étant donnée la dis-position des esprits, à certaines époques surtout, qu’une vision vraie devient le signal d’une multitude de visions fausses. Que conclure de là ? qu’il faut mettre en même catégorie ce qui est vrai et ce qui est faux ? C’est ce que le concile nous défend... et il nous le défend, armé de l’autorité de l’apôtre, lequel, à côté du principe, établit la règle et le moyen de discernement.
“Donnez-vous bien garde, dit saint Paul, d’éteindre l’esprit, et de mépriser de parti pris toute espèce de révélations. Mais soumettez-les à l’épreuve, et retenez ce qui est bon”. I Thess, V, 19 à 21. Ainsi fait l’Eglise. Elle a appris de saint Jean “qu’il ne faut pas se fier à tout esprit, mais qu’il faut éprouver si les esprits proviennent de Dieu” I Jean, IV, 1.
“... L’Eglise, quand elle a formé sa conviction sur la valeur de la révélation, si elle en autorise la croyance, ainsi que les actes de piété qui s’y rattachent, ne fait pourtant de commandement et n’impose d’obligation à personne.
“... Il est d’autres trempes d’esprit, d’autres tempéraments, d’autres caractères, qui n’aiment point aller au devant de ces manifestations, parce qu’elles sont pour eux un sujet d’ahurissement et d’effroi... ”

Ainsi parlait le Cardinal Pie. Que ceux qui suivent des révélations privées, sérieuses, non condamnées, éprouvées, soient rassurés. Que ceux qui les rejettent systématiquement, n’imposent pas aux autres leur sectarisme. Ces derniers sont bien souvent de pseudo-théologiens, plus attachés à une formation universitaire sceptique, libérale et naturaliste que catholique.

Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire. C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. IL FAUT DONC DIRE LA VÉRITÉ SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE."
Etienne VII

Etienne VII

Masculin Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Prophéties présentées par l'abbé Curicque   Prophéties présentées par l'abbé Curicque Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:46

Merci. L'essentiel est exposé.
Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

MessageSujet: Re: Prophéties présentées par l'abbé Curicque   Prophéties présentées par l'abbé Curicque Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:16

Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

MessageSujet: Re: Prophéties présentées par l'abbé Curicque   Prophéties présentées par l'abbé Curicque Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 23:09

Cette prophétie a été trouvée dans un livre dont le titre est « DEMAIN » édition épuisée dont l'auteur est le baron de Novary. (1900) Bibliothèque Nationale de PARIS.
Cette prophétie dont l'origine est de Chateaulin est très répandue en Bretagne.

En voici le texte :

Lorsque la terre tremblera et que le feu jaillira de ses flancs.
Quand PARIS, la ville corrompue, sera fouillée comme une ruche.
Quand les charriots marcheront tout seuls et que les chevaux du Prophète jetteront du feu par la bouche et par la queue.
Quand les saxons du Nord et de l'Est se donneront la main pour tuer la France.
Alors ce sera le temps prédit, ce seront les mauvais jours.
On brisera les croix, on chassera le Christ.
Les prêtres fuiront, les religieuses seront dispersées.
Et le démon règnera en maitre.
Mais, alors aussi, ce sera ton jour, O BRETAGNE :
Le Christ et sa Mère seront dans la Campagne.
L'Archange Michel rassemblera les saints autour de la bannière de DIEU : il y aura là CLAIR et DONATIEN et GUENOLE et YVES, avec la grande sainte ANNE.
Et les Bretons seront unis comme des frères.
Un homme viendra du vieux sang Breton, et conduira ses frères au combat.
Il vaincra les méchants, il les chassera de la France, il conquerra l'île volée par les SAXONS MAUDITS.
On le reconnaitra à ce signe qu'il sera pauvre et aimera les pêcheurs et les paysans.
Nul ne le connait encore, il aura des cheveux blancs lorsque sa mission commencera.
Il sera du coeur de la Bretagne et viendra des bords de l'Elorn; Il sera l'élu de l'archange Michel et après de grandes victoires, il mourra sur sa terre, et la Bretagne sera le plus grand des peuples de DIEU.
Car c'est elle qui rendra le Lys blanc à la France.
Mais PARIS, la grande ville, avec tous les méchants qu'elle renferme aura été engloutie dans l'enfer.
Et l'EGLISE DE DIEU fleurira jusqu'au jour de l'Homme du péché.

Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

MessageSujet: Re: Prophéties présentées par l'abbé Curicque   Prophéties présentées par l'abbé Curicque Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 23:35

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prophéties présentées par l'abbé Curicque   Prophéties présentées par l'abbé Curicque Icon_minitime

Prophéties présentées par l'abbé Curicque
Page 1 sur 1