Tour de David
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour de David

Forte comme une armée rangée en bataille

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Comment bien lire et comprendre la Bible ?

4 participants
AuteurMessage
pauvre pecheur

pauvre pecheur

Masculin Nombre de messages : 150

Comment bien lire et comprendre la Bible ? Empty
MessageSujet: Comment bien lire et comprendre la Bible ?   Comment bien lire et comprendre la Bible ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:16

Y-a-t'il une méthode en général ou des livres pour accompagner une bonne compréhension de la Bible afin d'éviter toute errance ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

Masculin Nombre de messages : 3571
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir, dans la beauté...

MessageSujet: Re: Comment bien lire et comprendre la Bible ?   Comment bien lire et comprendre la Bible ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:20

Oui, les commentaire de Dom de Monléon sur le site des Editions St Rémi.

Vous pouvez aussi venir à la session d'hébreu biblique que j'organise au moment du 15 août, chez moi....

Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire. C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. IL FAUT DONC DIRE LA VÉRITÉ SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE."
Mgr Delassus, Semaine Religieuse de Cambrai, 1884, p. 735
http://sedevacantisme.over-blog.com
pauvre pecheur

pauvre pecheur

MessageSujet: Re: Comment bien lire et comprendre la Bible ?   Comment bien lire et comprendre la Bible ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:50

Merci de votre invitation , mr l'abbé mais je travaillerai ce jour-là , étant de quart durant 24h . Mais merci du renseignement !
pauvre pecheur

pauvre pecheur

MessageSujet: Re: Comment bien lire et comprendre la Bible ?   Comment bien lire et comprendre la Bible ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:01

Sur le site des éditions st Remi , j'ai parcouru leur revue "la voix des Francs" ; hé bien , il y a tout ce que je recherche ; c'est une mine inépuisable d'un trésor au service de la sainte vérité , qui réhabilite les auteurs Chrétiens et qui remet certaines choses en place en mettant les points sur les 'i' ; j'ai été conquis de suite parce que le fil conducteur est la vérité chrétienne (et nulle autre , pêchée vainement dans je-ne-sais-quelle autre pseudo fausse pensée ). Je la conseille car c'est un condensé de toutes les bonnes et saintes valeurs que nous recherchons sur ce forum .
excelsior

excelsior

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: Comment bien lire et comprendre la Bible ?   Comment bien lire et comprendre la Bible ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 3:30

Pour le Nouveau Testament, on peut consulter avec grand fruit « La Chaine d'Or » (ouvrage numérisé) du docteur angélique en 8 tomes gratuitement en ligne :

http://books.google.fr/books?q=editions:OCLC13935510&id=KnQuAAAAYAAJ&ie=ISO-8859-1&source=gbs_book_other_versions_r&cad=5

(il faudrait une connexion haute vitesse pour les télécharger)
Etienne VII

Etienne VII

Masculin Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Comment bien lire et comprendre la Bible ?   Comment bien lire et comprendre la Bible ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:04

Citation :
il y a tout ce que je recherche

Cher Pauvre pêcheur,

Comme vous ne pouvez pas le savoir, j'insiste.

Pour assister depuis plusieurs années aux sessions d'Hébreu biblique chez Monsieur l'abbé, je puis vous dire qu'il n'y a pas tout ce que vous recherchez.
Notre cher professeur - M. C. G. que je recommande à vos prières parce que Notre Père des cieux l'éprouve durement depuis un grave accident de santé voilà presque un an -, est exceptionnel de science et de prudence et je vous encourage chaleureusement à venir l'année prochaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment bien lire et comprendre la Bible ?   Comment bien lire et comprendre la Bible ? Icon_minitime

Comment bien lire et comprendre la Bible ?
Page 1 sur 1