Dans une récente conférence, Pierre Hillard a fait une mise au point quant à la censure pratiquée par la chaîne TV-Libertés :
https://youtu.be/xreKErOuP_k?t=1617 Il expliquait notamment à quel point cette censure pouvait aller loin dans le ridicule, au point de tronquer par exemple une information telle que : "Théodore Herzl, fondateur du sionisme". Serait-ce donc "antisémite" ou dangereux de rappeler que Herzl est le fondateur du sionisme ? Il suffit pourtant d'ouvrir un dictionnaire ou de lire un article de wikipédia... . Grotesque !
Pour se venger de cette mise au point faite en public par Pierre Hillard (et probablement aussi pour exercer une certaine pression), les responsables de TV-Libertés ont décidé de rendre inaccessibles la plupart de ses vidéos.
Notamment celle-ci (d'octobre 2020), dont j'avais mis le lien en description de ma conférence de Rennes, et qui avait atteint un million deux-cents mille vues :
https://www.youtube.com/watch?v=a4qOjtd7WPM&t=0sVous pouvez constater que ce lien est toujours valable, mais que la vidéo est devenue privée, donc inaccessible au public.
Les deux seules vidéos qui sont encore disponibles sont celles-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=9278PaLF_sYhttps://youtu.be/P13ysplIxy8 Je prends donc l'initiative de vous inviter, comme je l'ai fait, à y laisser un commentaire pour demander tout simplement où sont passées les autres vidéos de Pierre Hillard.
Ainsi devraient-ils craindre que cela ne se retourne contre eux, et les rendre à nouveau disponibles... à moins que... à moins qu'il n'y ait d'autres intérêts en jeu... .
Je vous invite également à faire passer le message et à diffuser ce courriel en privé à vos correspondants.
Bien cordialement et en union de prière.
Paul-Etienne Pierrecourt
_________________
Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire. C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. IL FAUT DONC DIRE LA VÉRITÉ SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE."
Mgr Delassus, Semaine Religieuse de Cambrai, 1884, p. 735