Tour de David
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour de David

Forte comme une armée rangée en bataille

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
¥5,214
Voir le deal

Russie et OTAN octobre 2021

AuteurMessage
Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

Masculin Nombre de messages : 3571
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir, dans la beauté...

Russie et OTAN octobre 2021 Empty
MessageSujet: Russie et OTAN octobre 2021   Russie et OTAN octobre 2021 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 14:04

La Russie a annoncé lundi suspendre sa mission de représentation auprès de l'Otan et celle de l'Otan à Moscou, après le retrait des accréditations auprès de l'Alliance de huit représentants russes, accusés d'être des "agents de renseignement russes non déclarés". Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l'Alliance, a, en outre, accusé la Russie de se rendre coupable d'"activités malveillantes" croissantes en Europe.

"A la suite de certaines mesures prises par l'Otan, les conditions de base pour un travail en commun ne sont plus là", a répondu le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, précisant qu'a priori ces décisions prendront effet le 1er novembre.

Dans le détail, la Russie va donc suspendre indéfiniment sa mission à Bruxelles auprès de l'alliance militaire occidentale ainsi que la mission de l'Otan abritée par l'ambassade de Belgique à Moscou. Cette dernière a pour rôle d'assurer la liaison entre l'Alliance à Bruxelles et le ministère russe de la Défense.

M. Lavrov a également annoncé "mettre fin à l'activité du bureau d'information de l'Otan". Ce dernier est défini par l'Alliance comme ayant la mission "d'améliorer la connaissance et la compréhension mutuelles".

https://fr.euronews.com/2021/10/18/la-russie-suspend-sa-mission-de-representation-aupres-de-l-otan-et-celle-de-l-otan-a-mosco

Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire. C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. IL FAUT DONC DIRE LA VÉRITÉ SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE."
Mgr Delassus, Semaine Religieuse de Cambrai, 1884, p. 735
Revenir en haut Aller en bas
http://sedevacantisme.over-blog.com

Russie et OTAN octobre 2021
Page 1 sur 1