Tour de David
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour de David

Forte comme une armée rangée en bataille

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

La FSSPX est bien anathème selon Pie IX !

AuteurMessage
Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

Masculin Nombre de messages : 3507
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir, dans la beauté...

La FSSPX est bien anathème selon Pie IX !  Empty
MessageSujet: La FSSPX est bien anathème selon Pie IX !    La FSSPX est bien anathème selon Pie IX !  Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 18:06

Il semblerait bien que Pie IX, au point 24 de son encyclique "Quae in Patriarchatu", dise anathème à la Fraternité Saint Pie X.
Est digne d'anathème celui qui reconnaît l'autorité mais qui refuse d'y obéir :

« En fait, Vénérables Frères et Fils bien-aimés, il s'agit de l'obéissance qui doit être donnée ou refusée au Siège Apostolique ; il s'agit de reconnaître son pouvoir suprême, même dans vos Églises, au moins en ce qui concerne la foi, la vérité et la discipline ; celui qui le nie est un hérétique. Ceux qui le reconnaissent, mais refusent fièrement d'y obéir, sont dignes de l'anathème. »

Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire. C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. IL FAUT DONC DIRE LA VÉRITÉ SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE."
Mgr Delassus, Semaine Religieuse de Cambrai, 1884, p. 735

jb et flojlys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sedevacantisme.over-blog.com

La FSSPX est bien anathème selon Pie IX !
Page 1 sur 1