Tour de David
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour de David

Forte comme une armée rangée en bataille

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

[Science] Trinité, Incommensurabilité, Vie, Pythagore, Platon, Eau

AuteurMessage
flojlys

Masculin Nombre de messages : 48

[Science] Trinité, Incommensurabilité, Vie, Pythagore, Platon, Eau Empty
MessageSujet: [Science] Trinité, Incommensurabilité, Vie, Pythagore, Platon, Eau   [Science] Trinité, Incommensurabilité, Vie, Pythagore, Platon, Eau Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 15:37

Je regarde un peu les vidéos de ce génie sur youtube, il n'est malheureusement pas chrétien.

Mais il explique dans cette vidéo ce que Pythagore et Platon avaient découvert par la raison et les mathématiques, que 1 = 3 = phi

Le nombre d'or phi n'est que le mirage de la trinité dans la création

Pour faire simple, le Un (Dieu) a pour attribut 2 mais non pas 2, mais plutôt 1 et 1 ce que les grecs appelent la dyad indéfinie et chaque 1 est égale au Un. Le Un étant le principe.
Ces trois qui ne font qu'Un entrainent Phi qui est la vie. Et Phi + 1 + 1 = Phi au cube (mathématiquement) et Platon montre dans la république que 1 = Phi au cube (Phi x Phi x Phi) mais Phi est aussi égale à 1  Smile

Ce triangle découvert par Pythagore représente vraiment (avec les même angles) la molécule d'eau avec le H en haut et les deux molécules d'oxygènes O de chaque côté, Pythagore ne le savait pas mais ce fut découvert avec la géométrie moléculaire. Ce triangle est divisible à l'infini en gardant les mêmes proportions (incommensurabilité)

Je crois que Saint Augustin savait tout ça, notamment dans son traité du Libre Arbitre il parle des nombres
CHAPITRE XVI.
AUX AMES ZÉLÉES QUI LA CHERCHENT, LA SAGESSE SE MONTRE PARTOUT, AU MOYEN DES NOMBRES IMPRIMÉS SUR CHAQUE CHOSE.

Saint Augustin dit avant au chapitre XI : "je veux dire: le nombre existe-t-il par la sagesse, ou subsiste t-il dans la sagesse? Car que la sagesse existe par le nombre ou subsiste dans le nombre , c'est ce que je n'oserais pas dire."

Tout ça est expliqué dans cette vidéo en anglais, ça se comprend mieux avec la géométrie et le visuel
Revenir en haut Aller en bas

[Science] Trinité, Incommensurabilité, Vie, Pythagore, Platon, Eau
Page 1 sur 1