Tour de David
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour de David

Forte comme une armée rangée en bataille

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Confession FSSPX

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Confession FSSPX Empty
MessageSujet: Confession FSSPX   Confession FSSPX Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 10:20

La confession chez un prêtre de la FSSPX est elle valide ?

Le raisonnement selon lequel la fraternité serait hérétique notoirement, donc par là tout ses prêtres, puisqu'ils y appartiennent, et que de fait, ils deviennent irréguliers et donc  par là ne peuvent pas avoir de juridiction et pour lesquels on ne peut donc pas invoquer l'épikie, se tient il ?

Merci à vous pour cet éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Tonino17

Tonino17

Masculin Nombre de messages : 637

Confession FSSPX Empty
MessageSujet: Re: Confession FSSPX   Confession FSSPX Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 14:06

Sauf en cas de danger de mort imminente on ne peut recourir a la confession via des clercs qui sont dans l’hérésie.
Invité
Invité

Confession FSSPX Empty
MessageSujet: Re: Confession FSSPX   Confession FSSPX Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 11:11

Mais peut-on dire que TOUT les clercs de la FSSPX sont dans l'hérésie formelle ? Pour un Mgr Fellay j'ai pas trop de doute vu la "politique" qu'il mène mais l'ensemble .... ?
Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

Masculin Nombre de messages : 3570
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir, dans la beauté...

Confession FSSPX Empty
MessageSujet: Re: Confession FSSPX   Confession FSSPX Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 13:58

Au-delà de savoir s'ils sont hérétiques personnellement, la FSSPX est officiellement noachide, reconnue comme faisant partie de la secte avec tous les pouvoirs donnés par Bergoglio. On se fiche de savoir si le prêtre est plus ou moins ceci cela, il ne fait plus partie de l'Eglise .

Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire. C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. IL FAUT DONC DIRE LA VÉRITÉ SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE."
Mgr Delassus, Semaine Religieuse de Cambrai, 1884, p. 735
http://sedevacantisme.over-blog.com
Invité
Invité

Confession FSSPX Empty
MessageSujet: Re: Confession FSSPX   Confession FSSPX Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 15:10

Abbé Grossin a écrit:
Au-delà de savoir s'ils sont hérétiques personnellement, la FSSPX est officiellement noachide, reconnue comme faisant partie de la secte avec tous les pouvoirs donnés par Bergoglio. On se fiche de savoir si le prêtre est plus ou moins ceci cela, il ne fait plus partie de l'Eglise .

Donc concrètement pour les confessions c'est pas possible ?
Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir, dans la beauté...

Confession FSSPX Empty
MessageSujet: Re: Confession FSSPX   Confession FSSPX Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 16:08

Ce n'est plus possible, sauf en danger de mort car ils sont validement prêtres. On ne peut pas recevoir les sacrements de prêtres qui ont quitté officiellement l'Eglise.

Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire. C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. IL FAUT DONC DIRE LA VÉRITÉ SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE."
Invité
Invité

Confession FSSPX Empty
MessageSujet: Re: Confession FSSPX   Confession FSSPX Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 16:15

ah mince. Ben il va falloir que j'en refasse pas mal des confessions pale pale
Parce que jusqu'ici j'y allais régulièrement à la frat sans me poser de questions.
Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

Confession FSSPX Empty
MessageSujet: Re: Confession FSSPX   Confession FSSPX Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 21:14

Non, Notre-Seigneur a suppléé ! Vous ne saviez pas, il ne faut pas vous torturer la conscience. Par contre il faut cesser cela à partir de maintenant.

Contenu sponsorisé

Confession FSSPX Empty
MessageSujet: Re: Confession FSSPX   Confession FSSPX Icon_minitime

Confession FSSPX
Page 1 sur 1