Tour de David
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour de David

Forte comme une armée rangée en bataille

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Encyclique de Pie IX qui condamne définitivement la doctrine de FSSPX

AuteurMessage
Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

Masculin Nombre de messages : 3570
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir, dans la beauté...

Encyclique de Pie IX qui condamne définitivement la doctrine de FSSPX Empty
MessageSujet: Encyclique de Pie IX qui condamne définitivement la doctrine de FSSPX   Encyclique de Pie IX qui condamne définitivement la doctrine de FSSPX Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 19:15

Encyclique de Pie IX "Etsi multa luctuosa" du 21 novembre 1873, sur l'obligation de croire à l'Eglise :

Pie IX a écrit:
"Car tout en reniant et en renversant la véritable autorité de juridiction dans la personne du Pontife romain, et des évêques successeurs de saint Pierre et des Apôtres, et en la transférant au peuple, ou pour user de leur langage, à la communauté, ils rejettent avec opiniâtreté et attaquent le magistère infaillible et du Pontife romain et de toute l'Eglise enseignante, et, donnant un démenti au Saint-Esprit dont le Christ avait promis à l'Eglise l'assistance éternelle, par une audace incroyable, ils soutiennent que le Pontife romain, aussi bien que tous les évêques ensemble, les prêtres associés à eux dans l'unité de foi et de communion, sont tombés dans l'hérésie en acquiesçant aux définitions du concile œcuménique du Vatican et en les professant."

On ne peut JAMAIS dire que les évêques et le pape sont tombés dans l'hérésie en approuvant un concile oecuménique ! Ce serait faire mentir le Saint-Esprit qui assiste toujours son Eglise ! donc les évêques réunis à Vatican 2 n'étaient pas les évêques de l'Eglise catholique mais de la secte noachide avec leur chef Rose-Croix, Angelo Roncalli. CQFD !

Texte complet ici : https://laportelatine.org/bibliotheque/encycliques/PieIX/etsi_multa_luctuosa.php

Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire. C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. IL FAUT DONC DIRE LA VÉRITÉ SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE."
Mgr Delassus, Semaine Religieuse de Cambrai, 1884, p. 735
Revenir en haut Aller en bas
http://sedevacantisme.over-blog.com

Encyclique de Pie IX qui condamne définitivement la doctrine de FSSPX
Page 1 sur 1