Tour de David
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour de David

Forte comme une armée rangée en bataille

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre Gagnaire Heritage ...
79 € 219 €
Voir le deal

8 juin: Notre-Dame de la Sagesse

AuteurMessage
clotilde

clotilde

Féminin Nombre de messages : 753

8 juin: Notre-Dame de la Sagesse Empty
MessageSujet: 8 juin: Notre-Dame de la Sagesse   8 juin: Notre-Dame de la Sagesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:01

« La sagesse se loue elle-même, et se glorifie au milieu de son peuple. (...)
Je suis la mère du pur amour, de la crainte de Dieu, de la science et de la sainte espérance.
Venez à moi, vous tous qui me désirez, et rassasiez-vous de mes fruits. Car mon souvenir est plus doux que le miel, et ma possession plus douce que le rayon de miel.
Ceux qui me mangent auront encore faim, et ceux qui me boivent auront encore soif. Celui qui m'écoute n'aura jamais de confusion, et ceux qui agissent par moi ne pécheront point ; ceux qui me mettent en lumière auront la vie éternelle .»

« A mon retour dans ma maison, je me reposerai auprès d'elle; car sa société ne cause aucune amertume, ni son commerce aucun ennui, mais le contentement et la joie. »
Sag 8,16
8 juin: Notre-Dame de la Sagesse Z2671

Se taire, c’est être complice ; qui se tait consent, et qui consent accepte. C’est ce que soulignait le pape Léon XIII en citant – pour les faire siennes – les paroles de son prédécesseur saint Félix III (483-492) :"ne pas résister à l’erreur, c’est l’approuver ; ne pas défendre la vérité, c’est l’étouffer.. Qui cesse de s’opposer à un crime manifeste peut enêtre considéré comme secrètement complice". (Encyclique Inimica Vis, 8 décembre 1892).
Revenir en haut Aller en bas
clotilde

clotilde

Féminin Nombre de messages : 753

8 juin: Notre-Dame de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: 8 juin: Notre-Dame de la Sagesse   8 juin: Notre-Dame de la Sagesse Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:06

Aujourd'hui je vous demande la divine Sagesse, avec toute l'instance possible, et l'humilité la plus profonde; envoyez-nous Seigneur cette sagesse assistante de votre Trône pour assister notre faiblesse, pour éclairer nos esprits, pour embraser nos coeurs, pour parler et agir, pour travailler et souffrir de concert avec vous, pour diriger nos pas, et pour remplir nos âmes des vertus de Jésus-Christ, et des dons du Saint-Esprit, puisqu'elle seule renferme tous vos biens...
Nous vous le demandons par les entrailles miséricordieuses de Marie...

extrait d'une prière de St Louis-Marie Grignion de Montfort

Se taire, c’est être complice ; qui se tait consent, et qui consent accepte. C’est ce que soulignait le pape Léon XIII en citant – pour les faire siennes – les paroles de son prédécesseur saint Félix III (483-492) :"ne pas résister à l’erreur, c’est l’approuver ; ne pas défendre la vérité, c’est l’étouffer.. Qui cesse de s’opposer à un crime manifeste peut enêtre considéré comme secrètement complice". (Encyclique Inimica Vis, 8 décembre 1892).
Revenir en haut Aller en bas

8 juin: Notre-Dame de la Sagesse
Page 1 sur 1