Tour de David
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour de David

Forte comme une armée rangée en bataille
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 15.6″ Asus A15 TUF566QM-HN039T – FHD IPS 144Hz, ...
1349 €
Voir le deal

 

 Prière de saint Charlemagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 54
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir, dans la beauté...
Date d'inscription : 22/09/2008

Prière de saint Charlemagne Empty
MessageSujet: Prière de saint Charlemagne   Prière de saint Charlemagne Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:29

D’après une antique tradition, cette prière fut trouvée dans le saint Sépulcre du Christ et envoyée en l’an 802 par le pape Léon III à l’Empereur saint Charlemagne, quand il partit avec ses armées pour combattre ses ennemis. Elle était écrite sur parchemin en lettres d’or et longtemps elle fut conservée précieusement à l’abbaye du Mont Saint Michel. Peut-être s’y trouve-t-elle encore. Quiconque lit cette prière, l’entend lire ou la porte sur lui, ne mourra pas subitement, ne se noiera ni ne se brûlera : aucun venin ne l’empoisonnera, il ne tombera pas entre les mains de ses ennemis, et il ne sera pas vaincu par eux dans les batailles.
Quand une femme se trouve dans les douleurs de l’enfantement, qu’elle dise cette prière, ou qu’elle l’entende lire, ou qu’elle la porte sur elle, elle se trouvera promptement délivrée et sera toujours tendre mère.
Celui qui dira cette prière tous les jours sera prévenu par un signe trois jours avant sa mort. Celui qui écrit cette prière pour lui ou pour d’autres : « Je le bénirai », dit le Seigneur. Celui qui s’en moque ou la méprise sera puni.



« O Dieu Tout-Puissant, vous avez subi la mort sur l’arbre patibulaire de la Croix pour expier tous mes péchés.
O Sainte Croix de JC, soyez toujours avec moi.
O Sainte Croix de JC, repoussez loin de moi toute arme tranchante.
O Sainte Croix de JC, préservez-moi de tout accident corporel.
O Sainte Croix de JC, détournez-moi de tout mal.
O Sainte Croix de JC, versez en moi tout bien, afin que je puisse sauver mon âme.
O Sainte Croix de JC, éloignez de moi toute crainte de la mort et accordez-moi la vie éternelle.
O Sainte Croix de JC, gardez-moi et faites que les esprits malins, tant visibles qu’invisibles, fuient devant moi, dès aujourd’hui et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !
Aussi vrai que Jésus est né le jour de Noël, aussi vrai que Jésus a été circoncis, aussi vrai que Jésus a reçu les offrandes des trois saints Rois Mages, aussi vrai que Jésus a été crucifié le vendredi saint, aussi vrai que Joseph et Nicodème ont ôté Jésus de la Croix et l’ont mis dans le Sépulcre, aussi vrai que Jésus est monté au Ciel ; de même qu’il soit aussi vrai que Jésus me préserve et me préservera de tout attentat de mes ennemis, tant visibles qu’invisibles, dès aujourd’hui et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !
O Dieu Tout-Puissant, sous la protection de Jésus † Marie, Joachim, de Jésus †, Marie, Anne, de Jésus †, Marie, Joseph, je me remets entre vos mains. Ainsi soit-il !
O Seigneur, par l’amertume que vous avez soufferte pour moi sur la sainte Croix, principalement lorsque votre âme s’est séparée de son corps, ayez pitié de mon âme, quand elle sera séparée de ce monde. Ainsi soit-il !

_________________
Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire. C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. IL FAUT DONC DIRE LA VÉRITÉ SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE."
Mgr Delassus, Semaine Religieuse de Cambrai, 1884, p. 735
Revenir en haut Aller en bas
http://sedevacantisme.over-blog.com
 
Prière de saint Charlemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Le Gendarme à New York [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tour de David :: Thèmes de discussion :: Prières et neuvaines-
Sauter vers: