Tour de David
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour de David

Forte comme une armée rangée en bataille

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac ...
Voir le deal
69.99 €

Marie d apres st Augustin !

2 participants
AuteurMessage
pauvre pecheur

pauvre pecheur

Masculin Nombre de messages : 150

Marie d apres st Augustin ! Empty
MessageSujet: Marie d apres st Augustin !   Marie d apres st Augustin ! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:41

Bonjour , suite à une affirmation d une protestante , je me suis trouvé démuni ! Voici le probleme ; alors que je lui recommandais de lire les oeuvres des st Peres de l Eglise ; elle me dit concernant Marie :qu Augustin (et non st Augusti , c est trop dur à prononcer ) , dans son commentaire sur les noces de Canaa que oui ce fut la mere de Jesus mais que Dieu (donc Jesus , Dieu fait homme) n a jamais eu de mere donc que ce serait une erreur de la consideree comme 1/sainte 2/ vierge ! que puis-je lui repondre ? merci , j attends vos reponses avisees
Revenir en haut Aller en bas
Abbé ROLLAND
Admin
Abbé ROLLAND

Masculin Nombre de messages : 3616
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir, dans la beauté...

MessageSujet: Re: Marie d apres st Augustin !   Marie d apres st Augustin ! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:16

La question a été résolue par le concile d'Ephèse définissant Marie Mère de Dieu (Theotokos). Certes, Marie fut la Mère de Jésus, Dieu et homme (deux natures) mais UNE SEULE PERSONNE DIVINE, la Personne du Verbe. Marie est Mère d'une personne et non d'une nature. La Personne de son fils est une Personne divine, donc Marie est Mère de Dieu.

Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire. C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. IL FAUT DONC DIRE LA VÉRITÉ SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE."
Mgr Delassus, Semaine Religieuse de Cambrai, 1884, p. 735
http://sedevacantisme.over-blog.com
pauvre pecheur

pauvre pecheur

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Marie d apres st Augustin !   Marie d apres st Augustin ! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:03

merci mr l abbé de nous faire partager vos connaissances , qui ne restent pas sous le boisseau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie d apres st Augustin !   Marie d apres st Augustin ! Icon_minitime

Marie d apres st Augustin !
Page 1 sur 1