Tour de David
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour de David

Forte comme une armée rangée en bataille

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Création vs évolution

+4
michelmottet
Arbogast
Abbé Grossin
Etienne VII
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

Masculin Nombre de messages : 3570
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir, dans la beauté...

Création vs évolution  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création vs évolution    Création vs évolution  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:34

En effet, votre question est bonne et juste. Il est très difficile de faire votre métier et de rester indemne des pressions exercées par le milieu professionnel. ce serait du "suicide" de dire publiquement le contraire. Vous avez témoigné auprès de vos collègues, c'est très bien ! Restez-en là, si vous ne voulez pas vous retrouvez au chômage.

Si un enfant vous prend à partie alors vous devez répondre la vérité en montrant que ce ne sont que des hypothèse et que d'autres savants pensent autrement.

Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire. C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. IL FAUT DONC DIRE LA VÉRITÉ SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE."
Mgr Delassus, Semaine Religieuse de Cambrai, 1884, p. 735
Revenir en haut Aller en bas
http://sedevacantisme.over-blog.com
vendéemilitaire

vendéemilitaire

Féminin Nombre de messages : 404

MessageSujet: Re: Création vs évolution    Création vs évolution  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:03

Merci Monsieur l'abbé.
irascimini

irascimini

Masculin Nombre de messages : 415

MessageSujet: Re: Création vs évolution    Création vs évolution  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:54

Permettez moi d'apporté ma contribution, en clamant haut et fort que la "théorie" du Big-bang ne contredit en rien la nécessité d'une intelligence créatrice et ordonnatrice de l'univers...

C'est repousser le problème que de dire que le monde à 15 milliards d'années plutôt que 6000 ans

S'il a 6000 ans, c'est Dieu qui l'a créé, s'il en a 15 milliard il n'y a pas moins de raison que la cause en soit la même...

et si l'univers n'est qu'une pulsation éternelle d'une infinité de Big-bang, le problème reste le même... : Qui a créé tout ça et pourquoi ???
irascimini

irascimini

Masculin Nombre de messages : 415

MessageSujet: Re: Création vs évolution    Création vs évolution  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:33

Pour continuer, j'ai souvent remarqué, que défendre la vérité scientifique, prend beaucoup plus de temps et est beaucoup moins crédible, que de défendre la vérité philosophique.

Et c'est d’ailleurs une lacune de nos ennemies, que de vouloir détruire une vérité philosophique(l'existence de Dieu, et la vérité de l'enseignement catholique), à coup d'arguments scientifiques (évolutionnisme)...

J'ai donc adopté la conduite suivante :

Si on me dit que "l'homme descend du singe"... j’écoute, impassiblement... Pourquoi essayé de convaincre un imbécile que l'eau bout à 100°C alors qu'il est persuadé du contraire...
Si on rajoute la proposition blasphématoire "donc l’ Église s'est plantée...", alors je rentre dans le tas...

et là, j'argumente avant tout sur :

1) le sens littérale des écritures,
2) l'athéisme sous-jacent à ce genre de jugement sans fondement...
3) les arguments philosophiques,

et si la personne recherche la vérité, et n'est pas complétement révoltée, alors seulement, je commence avec des arguments scientifiques, puis créationnistes...
vendéemilitaire

vendéemilitaire

Féminin Nombre de messages : 404

MessageSujet: Re: Création vs évolution    Création vs évolution  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:06

Ce matin, un des collègues qui soutient que l'homme descend du singe, me dit en voyant un ciel très rouge, avec des dégradés de roses sombres: "en fait il y a peut être quelque chose là haut..."
Very Happy
Etienne VII

Etienne VII

Masculin Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Création vs évolution    Création vs évolution  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:57

" Non seulement l'homme ne saurait descendre du singe, mais il importe surtout de ne pas remonter dans l'arbre."
Richard Wagner.

Si l'humour n'emporte pas toujours l'adhésion, il permet parfois de se sortir d'un mauvais cas.

Autre illustration avec l'héliocentrisme :

" Le soleil, qui n'est pas informé des lois astronomiques, continue à tourner autour de la terre."
Léon Bloy.
Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

Masculin Nombre de messages : 3570
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir, dans la beauté...

MessageSujet: Re: Création vs évolution    Création vs évolution  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 12:12

Documentaire sur une très récente de savants contredisant la théorie folle de l'évolution !

Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire. C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. IL FAUT DONC DIRE LA VÉRITÉ SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE."
Mgr Delassus, Semaine Religieuse de Cambrai, 1884, p. 735
http://sedevacantisme.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création vs évolution    Création vs évolution  - Page 2 Icon_minitime

Création vs évolution
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2