Tour de David
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour de David

Forte comme une armée rangée en bataille

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Rappel sur la question juive.

2 participants
AuteurMessage
Etienne VII

Etienne VII

Masculin Nombre de messages : 866

Rappel sur la question juive. Empty
MessageSujet: Rappel sur la question juive.   Rappel sur la question juive. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:28

Rappel de l'enseignement des conciles de notre sainte mère l'Eglise catholique vis à vis des Juifs :

http://www.scribd.com/doc/6117928/Les-Conciles-de-lEglise-Catholique-legiferant-Contre-Les-Juifs

A lire attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

Masculin Nombre de messages : 3570
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir, dans la beauté...

MessageSujet: Re: Rappel sur la question juive.   Rappel sur la question juive. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:04

Excellent document en effet. FON-DA-MEN-TAL. Enseignement du Magistère Ordinaire.

Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire. C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. IL FAUT DONC DIRE LA VÉRITÉ SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE."
Mgr Delassus, Semaine Religieuse de Cambrai, 1884, p. 735
http://sedevacantisme.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel sur la question juive.   Rappel sur la question juive. Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 1:18

Etienne VII a écrit:
Rappel de l'enseignement des conciles de notre sainte mère l'Eglise catholique vis à vis des Juifs :

http://www.scribd.com/doc/6117928/Les-Conciles-de-lEglise-Catholique-legiferant-Contre-Les-Juifs

A lire attentivement.

Disponible ici:

https://catholicapedia.net/Documents/Hefele_Charles-Joseph/1990-09_Les-conciles-de-l-Eglise-catholique-legiferant-contre-les-juifs.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel sur la question juive.   Rappel sur la question juive. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 11:56

A ce sujet je m'interroge beaucoup sur un élément qui, au vu de mes connaissances, ou plutôt de mes lacunes, m’apparaît comme contradictoire.

Comment explique t-on:

D'un côté que les juifs sont déicides, comme l'a démontré mr l'abbé Nitoglia à l'époque dans son dossier sur le déicide, ( http://www.catholique-sedevacantiste.fr/article-le-deicide-72295664.html ) appuyé sur le jugement unanimes des Pères et sur Saint Thomas d'Aquin.

De l'autre côté que le catéchisme du concile de Trente dise ceci:

Catéchisme Concile de Trente Ch 5 § III a écrit:
Il convient d’ajouter, pour donner plus de prix à son Sacrifice, que non
seulement ce divin Rédempteur voulut souffrir pour les pécheurs, mais que les
pécheurs eux-mêmes furent les auteurs et comme les instruments de toutes les
peines qu’Il endura. C’est la remarque de l’Apôtre Saint Paul dans son épître
aux Hébreux: 28 Pensez, dit-il, en vous-mêmes à Celui qui a Souffert une si
grande contradiction de la part des pécheurs élevés contre Lui, afin que vous ne
vous découragiez point, et que vous ne tombiez point dans l’abattement.
Nous devons donc regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui
continuent à retomber dans leurs péchés. Puisque ce sont nos crimes qui ont fait
subir à Notre-Seigneur Jésus-Christ le supplice de la Croix, à coup sur ceux qui
se plongent dans les désordres et dans le mal 29 crucifient de nouveau dans leur
cœur, autant qu’il est en eux, le Fils de Dieu par leurs péchés, et Le couvrent de
confusion. Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand
que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’Apôtre, 30 s’ils avaient connu le
Roi de gloire, ils ne L’auraient jamais crucifié. Nous, au contraire, nous faisons
profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous
portons en quelque sorte sur Lui nos mains déicides.
Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir, dans la beauté...

MessageSujet: Re: Rappel sur la question juive.   Rappel sur la question juive. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 21:01

la responsabilité des catholiques est plus grande car ils ont reçu plus de connaissances, plus de grâces et plus de lumières que les juifs de la synagogue du temps de Pilate.

Plus je réfléchis, plus je suis consterné de la masse d'idées fausses dans lesquelles nous nous noyons ; plus je comprends cette décadence absolue de tant de peuples que nous retrace l'histoire. C'EST L'ERREUR PLUS QUE LE VICE QUI LES A PERDUS. Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. IL FAUT DONC DIRE LA VÉRITÉ SANS FINESSE, NI STRATÉGIE HABILE."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel sur la question juive.   Rappel sur la question juive. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 23:04

Abbé Grossin a écrit:
la responsabilité des catholiques est plus grande car ils ont reçu plus de connaissances, plus de grâces et plus de lumières que les juifs de la synagogue du temps de Pilate.
Mais cela n'enlève rien à la qualification de peuple déicide des juifs, qui, aujourd'hui encore, renouvellent eux aussi le rejet de leurs pères ... ?
Abbé Grossin
Admin
Abbé Grossin

MessageSujet: Re: Rappel sur la question juive.   Rappel sur la question juive. Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 12:03

Non, en effet, cela n'enlève rien. la différence entre le catholique et le juif, c'est que le catholique participe au déicide personnellement par ses péchés, alors que le juif y participe collectivement, en tant que peuple.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rappel sur la question juive.   Rappel sur la question juive. Icon_minitime

Rappel sur la question juive.
Page 1 sur 1