Tour de David

Forte comme une armée rangée en bataille

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Langages d'amour

AuteurMessage
clotilde

Féminin Nombre de messages : 754

MessageSujet: Langages d'amour   Lun 23 Jan 2017 - 23:12

Se taire, c’est être complice ; qui se tait consent, et qui consent accepte. C’est ce que soulignait le pape Léon XIII en citant – pour les faire siennes – les paroles de son prédécesseur saint Félix III (483-492) :"ne pas résister à l’erreur, c’est l’approuver ; ne pas défendre la vérité, c’est l’étouffer.. Qui cesse de s’opposer à un crime manifeste peut enêtre considéré comme secrètement complice". (Encyclique Inimica Vis, 8 décembre 1892).
Revenir en haut Aller en bas
clotilde

Féminin Nombre de messages : 754

MessageSujet: Re: Langages d'amour   Mar 31 Jan 2017 - 20:37

http://us12.campaign-archive1.com/?u=012fb3455e1873015b88d3dee&id=d9c3f6b76b

La zone de non-logique dans l'amour

La logique veut que les hommes tournent naturellement autour des femmes qui partagent leur langage d’amour primordial : ceux qui privilégient les moments de qualité vont avec celles qui privilégient les moments de qualité, et ceux qui préfèrent le contact physique n’ont d’yeux que pour celles qui préfèrent le contact physique ; avec le langage d’amour qu’ils partagent, ils communiquent leur affection facilement et librement, pour les siècles des siècles, amen.

Depuis quand la logique a-t-elle à voir avec l’amour ?
La vérité, c’est qu’on se marie rarement avec quelqu’un qui a le même langage d’amour primordial. Au contraire, les garçons qui ont été forgés par des paroles valorisantes tombent amoureux de filles qui se sont construites par les services rendus (ou par les moments de qualité, ou par les cadeaux). Les femmes pour qui l’amour passe principalement par les cadeaux sont attirées par des hommes pour qui l’amour passe par des moments de qualité (ou par le contact physique ou par des services rendus).

C’est ainsi que s’instaure une barrière de langage.
Dans les premières étapes de la relation, quand les deux tourtereaux sont fondus l’un de l’autre, ils peuvent ne pas remarquer cette barrière du langage. Ils peuvent avoir tellement envie de se faire plaisir qu’ils font des choses qui ne leur ressemblent pas – c’est-à-dire qu’ils parlent un langage de l’amour qu’ils ne comprennent pas. Ils passent des nuits blanches à évoquer des espoirs et des rêves. Ils font de longues promenades, en se tenant la main et en marchant tendrement enlacés. Ils échangent de petits cadeaux qui veulent dire beaucoup.

Tout ce qui pourrait les tracasser quant à leurs différences est emporté par le tsunami du romantisme et de la passion. Résultat ? Deux personnes qui se marient, et qui parlent et réagissent à deux langages d’amour primordiaux différents. Même ces rares couples qui ont en commun un langage d’amour primordial découvrent qu’il existe d’innombrables « dialectes » différents à l’intérieur de chaque langage.

Il n’y a pas deux personnes au monde qui aient à la fois le même langage et le même dialecte. Il n’y a pas deux personnes au monde qui expriment et qui reçoivent de l’amour exactement de la même manière.
Si cela apparaît comme le terreau de l’échec, il faut considérer ceci : dans les clubhouses des grandes ligues sportives, on peut couramment entendre trois ou quatre langues différentes qui sont parlées. Les joueurs de ces équipes trouvent des moyens de communiquer. Des gens qui sont engagés sur la voie de l’excellence et du succès ne laisseront pas une barrière linguistique les entraver.

Et vous, quel est votre moyen pour communiquer avec votre conjoint dans son langage d’amour ? Envoyez-nous vos témoignages ou anecdotes !

Cet article est un extrait des Langages de l'amour expliqués aux hommes de Gary Chapman.
Découvrez le blog Les langages de l'amour, des ressources pour mieux aimer. Vous y retrouverez les livres de Gary Chapman disponibles en français, ainsi que des articles, des vidéos, des suggestions pour améliorer vos relations au quotidien.

Se taire, c’est être complice ; qui se tait consent, et qui consent accepte. C’est ce que soulignait le pape Léon XIII en citant – pour les faire siennes – les paroles de son prédécesseur saint Félix III (483-492) :"ne pas résister à l’erreur, c’est l’approuver ; ne pas défendre la vérité, c’est l’étouffer.. Qui cesse de s’opposer à un crime manifeste peut enêtre considéré comme secrètement complice". (Encyclique Inimica Vis, 8 décembre 1892).
patrick carré

Masculin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Langages d'amour   Mer 1 Fév 2017 - 0:00

C'est très intéressant ça Clotilde, merci beaucoup !
Par contre c'est pas évident de rencontrer des jeunes femmes dans le milieu Catholique Non Una Cum. Nous, hommes, sommes plus nombreux que vous, mesdemoiselles.
jb

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Langages d'amour   Mer 1 Fév 2017 - 8:48

Cher Patrick, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. J'ai rencontré mon épouse dans le "milieu NUC" et j'en connait d'autres sur le forum pareil et d'autres qui ne sont pas sur le forum de même. Et il y a des jeunes filles qui pensent la même chose que vous, il suffit juste de demander au Bon Dieu par Saint Raphaël de pouvoir rencontrer LA seule et unique qui est faite pour vous et vous pour elle... Pour tout le monde d'ailleurs
patrick carré

Masculin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Langages d'amour   Mer 1 Fév 2017 - 11:38

jb a écrit:
Cher Patrick, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. J'ai rencontré mon épouse dans le "milieu NUC" et j'en connait d'autres sur le forum pareil et d'autres qui ne sont pas sur le forum de même. Et il y a des jeunes filles qui pensent la même chose que vous, il suffit juste de demander au Bon Dieu par Saint Raphaël de pouvoir rencontrer LA seule et unique qui est faite pour vous et vous pour elle... Pour tout le monde d'ailleurs

Cher JB, c'est fort bien que vous ayez pu vous marier avec une personne "du cru", Catholique bien comme il faut. Bénit soit votre foyer Very Happy
Pour ma part je faisais remarquer cela à titre d'observation, sans vrai intérêt puis-qu’à mon age, " aléa jacta est " tout est plié comme on dit.
Mais il est fort bien que je sois contredit et que j'ai tort, cela est plein d'optimisme pour les jeunes générations.
irascimini

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Langages d'amour   Jeu 2 Fév 2017 - 23:10

patrick carré a écrit:
c'est pas évident de rencontrer des jeunes femmes dans le milieu Catholique Non Una Cum. Nous, hommes, sommes plus nombreux que vous, mesdemoiselles.

Deux phrases m'ont horripilées quand je cherchais :
" Si tu n'as pas encore trouvé, c'est que tu n'as pas fais pas ce qu'il faut ! " (MAIS QU'ES CE QU'IL FAUT DONC FAIRE, QUE JE N'AI ENCORE FAIT ???)
" La grâce du sacrement de mariage ne peut germer que dans une matière préparée." (JE N'AI NI MAÎTRESSE, NI BÂTARD, NI CASSEROLES. J'AI LA SITUATION NÉCESSAIRE, ALORS QUE FAUT-IL DE PLUS ?? )

C'est particulièrement violent de se prendre ce genre de maxime dans la figure après plusieurs années de recherche.
C'est particulièrement énervant de ne pas comprendre pourquoi on ne trouve pas, et ça l'est d'autant plus de ne pas comprendre ce qu'il faudrait faire.
Maintenant, je comprend pourquoi ces maximes sont toute à fait exactes, mais cela ne peux s'expliquer en 5 minutes, ni en 5 siècles d'ailleurs...

Quand aux langages de l'amour, ils sont essentiels, mais ce n'est pas (que) ça qui fait un mariage solide.
Gary Chapmann étant protestant, travail autant à reconstruire des couple légitimes, autant que des couples illégitimes re-re-recontitués.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langages d'amour   

Langages d'amour
Page 1 sur 1