Tour de David

Forte comme une armée rangée en bataille
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide du Tro Breiz

Aller en bas 
AuteurMessage
clotilde

avatar

Féminin Nombre de messages : 754
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2008

MessageSujet: Guide du Tro Breiz   Sam 10 Mai 2014 - 12:45

08/05/2014 – 14H00 Quimper (Breizh-info.com) – Spécialiste du patrimoine et de l’environnement, Bernard Rio publie ce mois-ci aux éditions Coop Breizh un Guide du Tro Breiz. Le premier guide pratique de randonnée consacré à ce célèbre pèlerinage breton.

Le pèlerinage aux sept saints de Bretagne, communément appelé le Tro Breiz, remonte au Moyen Âge. Il relie les sept villes épiscopales de la Bretagne médiévale où sont honorés les saints fondateurs : Paul-Aurélien à Saint-Pol-de-Léon, Tugdual à Tréguier, Brieuc à Saint-Brieuc, Malo à Saint-Malo, Samson à Dol-de-Bretagne, Patern à Vannes et Corentin à Quimper. Relancé en 1994 par l’Association des Chemins du Tro Breiz, ce pèlerinage breton au long cours suivi par plusieurs milliers de personnes fêtera son vingtième anniversaire en 2014. L’étape 2014 partira de Dinan le 3 août et rejoindra Vannes le 9 août 2014.

Désormais, grâce au guide de Bernard Rio, chacun pourra faire son Tro Breiz seul, avec des amis ou en famille, et tout au long de l’année. L’ouvrage comprend 47 étapes. Chaque itinéraire est assorti d’une cartographie détaillée, d’un guide pratique et de notices culturelles pour découvrir le patrimoine qui jalonne le parcours. Un guide indispensable pour randonner sur les chemins de la Bretagne… pour partir à l’aventure dans le paysage et l’histoire.
http://www.breizh-info.com/11922/actualite-culturelle/tro-breiz-guide-pratique-faire-grand-pelerinage-breton/

_________________
Crions haut et fort la Vérité en dénonçant le mensonge et l'erreur!
Se taire, c’est être complice ; qui se tait consent, et qui consent accepte. C’est ce que soulignait le pape Léon XIII en citant – pour les faire siennes – les paroles de son prédécesseur saint Félix III (483-492) :"ne pas résister à l’erreur, c’est l’approuver ; ne pas défendre la vérité, c’est l’étouffer.. Qui cesse de s’opposer à un crime manifeste peut enêtre considéré comme secrètement complice". (Encyclique Inimica Vis, 8 décembre 1892).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Guignard



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Guide du Tro Breiz   Dim 11 Mai 2014 - 22:41

Il est cher comme livre? J'aimerai tellement pouvoir faire le Tro-Breizh.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Tro Breiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Tro Breiz
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tour de David :: Livres et lectures-
Sauter vers: