Tour de David

Forte comme une armée rangée en bataille

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bibliographie de Saint-Marcoux

AuteurMessage
Lucile

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Bibliographie de Saint-Marcoux   Jeu 3 Mai 2012 - 18:38

Des romans pour enfants et plus âgés!

Voici le souvenir qu'en garde une lectrice:

"J’ai gardé de mon enfance les Saint - Marcoux dont nous nous régalions. Bien écrits, riches de vocabulaire , ces livres plaisaient par la finesse d’observation de la région décrite, l'existence de la différence . J’ai encore du plaisir à les relire .

Les sept filles du roi Xavier ou comment un accident de voiture va changer la vie d’un veuf rigide, d’une Parisienne et même d’un Saint Cyrien .

Carina , « L' oubliée de Venise » juste avant la guerre, ne retrouvera sa famille qu’après des aventures à Naples puis à Modène en compagnie de Zino le musicien .

Le secret de Pierres Noires était presque un policier. Où ont disparu Philippe et les bijoux ? Un nain , une aveugle et une échelle aideront Domi à résoudre l’énigme .

Les chaussons verts sont ceux du rêve ou de la réalité de Michelle la petite ballerine parisienne ?

Princesse Cactus nous emmène dans un beau voyage avant les sombres heures de l’Algérie.

Parce qu’il braconnait et que son chemin a croisé Mirentchou ,il est devenu « Le voleur de lumière » . Il faudra longtemps pour que la petite fille lui pardonne .

Maylis est – elle la descendante de cette « Duchesse en pantoufles » qui régna jadis sur le Mont Saint Michel ?"

Allez voir aussi voir le blog suivant:

http://livresdenfants.over-blog.com/article-bibliographie-de-saint-marcoux-76598443.html
Revenir en haut Aller en bas

Bibliographie de Saint-Marcoux
Page 1 sur 1